Partager:
Huit personnes ont été tuées vendredi lorsqu'un train de marchandises est entré en collision avec un pick-up qui tentait de traverser une voie ferrée dans le centre de la Thaïlande, a annoncé la compagnie ferroviaire nationale.
L'accident s'est produit vers 02h20 (21h20 HB jeudi) à un endroit où le passage des véhicules automobiles n'est pas autorisé dans la province de Chachoengsao, à l'est de Bangkok, a-t-elle précisé dans un communiqué.
Le conducteur du train a actionné son avertisseur sonore à l'approche de cette camionnette qui transportait du poisson mais n'a pas pu éviter la collision, selon la même source.
Il "a suivi le protocole en faisant retentir trois fois l'alarme mais, en raison de la proximité, il était difficile pour le conducteur d'arrêter le train à temps", a souligné la compagnie.
Cinq hommes et trois femmes ont péri tandis que quatre autres personnes ont été blessées, dont une a été hospitalisée dans un état critique.
Un homme de 20 ans qui a sauté du pick-up juste avant le drame a raconté qu'il pensait qu'ils pourraient passer mais qu'il a ensuite vu le train à quelques mètres seulement du véhicule.
Les accidents de la route mortels sont fréquents en Thaïlande, qui figure régulièrement en haut du classement mondial dans ce domaine, les excès de vitesse, la conduite en état d'ébriété et l'application insuffisante des lois constituant autant de facteurs explicatifs.
En octobre 2020, 18 personnes ont trouvé la mort lorsqu'un train de marchandises a heurté un car emmenant ses passagers à une cérémonie religieuse.