Accueil Actu Monde Economie

TUI pourra proposer des vols Ryanair dans ses forfaits vacances

Ryanair a signé un partenariat avec le voyagiste TUI, qui sera désormais autorisé à proposer des sièges sur des vols de la compagnie aérienne à bas coûts dans le cadre de ses forfaits vacances, signale le transporteur irlandais jeudi. A condition toutefois que TUI ne surfacture pas les produits Ryanair aux clients.

Cet accord garantira également aux clients du voyagiste d'origine allemande que leurs coordonnées et informations de paiement correctes sont communiquées à Ryanair, afin qu'ils aient un accès direct à leur compte client au sein de la compagnie aérienne et qu'ils reçoivent ainsi des informations importantes sur les vols directement par courrier électronique.

TUI est la troisième plateforme de réservation en ligne à avoir été approuvée par Ryanair, après loveholidays et Kiwi.

Lors de son dernier passage à Bruxelles, à la mi-janvier, Michael O'Leary, le patron du groupe aéronautique irlandais, s'en était pris aux agences de voyage en ligne telles que kiwi.com, Opodo, eDreams et lastminute.com. Il avait qualifié ces plateformes de "pirates" car elles utilisent illégalement le site internet de Ryanair et surfacturent les clients en leur faisant payer des suppléments pour des services que la compagnie n'offre pas ou alors à un prix bien inférieur. Il s'agissait par exemple d'un service "premium" ou de la réservation d'un siège.

Avant cela, en décembre, le transporteur à bas coûts avait annoncé que la plupart des plateformes de réservation en ligne, y compris le géant du secteur Booking.com, ne proposeraient plus, désormais, de réservations pour les vols de la compagnie à bas coûts.

Les trois accords déjà conclus avec des plateformes de réservation en ligne démontrent que celles-ci peuvent travailler de manière transparente avec les compagnies aériennes sans arnaquer ou duper les clients avec des marges cachées, des surcharges et des frais de "service" inventés, soutient Ryanair.

À lire aussi

Sélectionné pour vous