Accueil Actu Monde Economie

Uber compte racheter jusqu'à 7 milliards de dollars ses propres actions

Uber Technologies a annoncé mercredi son intention de racheter jusqu'à 7 milliards de dollars ses propres actions dans le but de créer davantage de valeur pour les actionnaires. Il s'agit d'une première pour le groupe américain après être devenu rentable au niveau opérationnel l'année dernière.

"Ce programme de rachat témoigne de notre confiance dans la forte dynamique financière de l'entreprise", a déclaré le directeur financier Prashanth Mahendra-Rajah mercredi.

Plusieurs sociétés technologiques ont précédé Uber dans des projets de rachat d'actions visant à stimuler la valeur actionnariale. Meta, la maison-mère de Facebook, projette par exemple de racheter pour 50 milliards de dollars de ses propres titres et a également annoncé le versement de son premier dividende dans son histoire. Airbnb, de son côté, a élargi son propre programme de rachat d'actions de 6 milliards de dollars supplémentaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Élections communales: duels impitoyables, bourgmestres en danger... quels sont les résultats à tenir à l'œil ce soir?

Plus de 8 millions d'électeurs, Belges et non-Belges, sont appelés ce dimanche à choisir leurs représentants locaux. Les conseils communaux sont à renouveler pour six ans, une élection qui, par ricochet, permet de désigner les bourgmestres et échevins de chaque commune. Quels sont les résultats qu'il faudra tenir à l'oeil ? Voici l'analyse de notre référent politique, Martin Buxant.   Elections communales