Partager:
La société belge Spectricity va collaborer avec l'entreprise sud-coréenne Namuga, un producteur de modules de caméras pour smartphones qui fournit notamment Samsung. C'est ce qu'a annoncé la petite structure basée à Malines lundi.
Fondée en 2018 en tant que spin-off du centre de recherche louvaniste Imec, Spectricity dispose désormais d'un premier produit fini : le capteur d'image spectral S1, qu'elle avait d'ailleurs présenté à Las Vegas début janvier lors du salon des nouvelles technologies CES. Selon l'entreprise, cette technologie résout les lacunes en matière de fidélité des couleurs auxquelles sont confrontés les capteurs des smartphones aujourd'hui.
D'après Spectricity, ce capteur est unique au monde. "Certains smartphones contiennent déjà des capteurs spectraux pour mesurer la balance des blancs, mais ils mesurent une moyenne alors que nous pouvons mesurer la balance des blancs en chaque point de l'espace. En faisant cela, nous faisons une différence substantielle", expliquait le mois dernier son directeur technique Jonathan Borremans.
La société malinoise va désormais collaborer avec la sud-coréenne Namuga, qui fabrique des modules de caméra à grande échelle. Vincent Mouret, le CEO de Spectricity, prévoit que les premiers smartphones équipés du capteur belge arriveront sur le marché dès l'année prochaine.
Namuga fournit notamment Samsung, l'un des plus grands fabricants de smartphones au monde. Il est donc possible que le capteur de Spectricity se retrouve dans leurs appareils.