Accueil Actu Monde Economie

Un nouveau complexe logistique devrait permettre de créer 300 emplois en Wallonie picarde

La société Heylen Warehouses, établie à Herentals et spécialisée dans le développement d'immobilier logistique, va investir plus de 100 millions d'euros dans un nouveau complexe logistique semi-industriel sur les territoires de Péruwelz et Beloeil, en Wallonie picarde. Baptisé "Wapi Logistics campus 21", ce projet - le premier du groupe en Wallonie - devrait permettre la création, à terme, d'au moins 300 emplois.

Il se composera d'environ 110.000 m2 d'espace d'entrepôts sur un terrain d'une vingtaine d'hectares, situé le long de l'autoroute E42 et à proximité de la frontière française, a expliqué Tim Brijs, l'un des responsables de la société, mardi, en marge de la présentation du Mipim, le salon des professionnels de l'immobilier, par l'Awex.

La toiture du complexe sera équipée de panneaux photovoltaïques pour une production annuelle équivalente à la consommation de plus de 3.000 ménages. Deux éoliennes seront en outre présentes sur le site.

Heylen Warehouses, qui sera présente sur le stand wallon au Mipim afin d'accroître sa visibilité au sud du pays où elle entend se développer, s'inscrit également dans une politique volontariste de développement de l'emploi local. Dans ce cadre, la société investira dans un centre de formation consacré aux métiers de la logistique "afin de garantir aux futurs occupants du campus logistique de trouver de la main d'oeuvre formée dans un rayon de déplacement assez court", a encore précisé Tim Brijs.

Membre du groupe familial belge Heylen, Heylen Warehouses est active en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Espagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous