Partager:
Un chauffeur originaire de Lituanie de 27 ans qui avait fracturé le crâne d'un collègue avec une clé à molette lors d'une altercation en 2021 a été condamné jeudi par défaut à sept ans de prison par le tribunal correctionnel de Tongres. L'arrestation immédiate de l'individu, actuellement en Lituanie, a été ordonnée.
Les faits remontent au 11 décembre 2021. Les routiers d'une société de transport lituanienne occupaient un hangar situé à Bocholt, loué par leur employeur comme aire de repos, lorsque l'un d'entre eux a appelé les services de secours. Au téléphone, l'homme a expliqué que l'un de ses collègues était tombé de la cabine d'un camion à l'arrêt et s'était blessé à la tête.
Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont constaté que la victime avait non seulement le crâne fracturé, mais aussi une côte cassée et la rate rompue. L'homme a été transporté d'urgence à l'hôpital où il a été opéré et maintenu dans un coma artificiel pendant un certain temps.
Comme les blessures ne correspondaient pas à la version des chauffeurs lituaniens et qu'il y avait une mare de sang devant l'un des camions, le médecin a prévenu la police.
L'enquête a révélé que les hommes avaient beaucoup bu et qu'une dispute avait éclaté. Le vingtenaire se serait emparé d'une clé à molette et aurait asséné trois coups à son collègue qui avait commenté son travail. Un autre individu avait également reçu un coup sur la jambe.
Le prévenu ne s'étant pas présenté à l'audience le mois dernier et n'ayant pas non plus envoyé d'avocat, le ministère public a demandé et obtenu son arrestation immédiate.