Accueil Actu Monde Economie

Une action syndicale chez Saint-Gobain à Eupen, où 55 emplois vont disparaitre

Une action syndicale est en cours ce lundi matin, depuis 10h00, chez Saint-Gobain à Eupen. La direction a annoncé le 30 octobre dernier son intention de fermer l'usine.

La CSC regrette que, depuis cette annonce, "aucune avancée significative n'a été constatée". "Pire, l'entreprise ne semble pas rechercher la moindre solution. Nous avons eu trois réunions, qui ne se sont pas bien passées", indique le syndicat.

"De source sûre, nous savons que des acteurs économiques extérieurs ont pris contact avec la direction, mais que cette dernière s'est montrée peu constructive", ajoute Vincent Lamberigts, délégué principal CSC Bâtiment-Industrie-Energie chez Saint-Gobain Eupen.

Une manière de procéder que le syndicat juge "attentiste".

"A la dernière réunion du conseil d'entreprise, nous avons pourtant expliqué que de potentiels industriels étaient intéressés par le site", poursuit le délégué CSC qui souhaite que toutes les pistes soient explorées de manière à sauver l'emploi sur le site. "Nous avons demandé aux dirigeants de prendre contact avec la Région wallonne car nous sommes persuadés que le site a du potentiel. Ils se sont limité à un seul contact."

"Malgré cela, la direction ne pousse pas toutes les portes. De plus, beaucoup des questions que l'on a posées en conseil d'entreprise restent encore sans réponse", ajoute-t-il.

Au total, 55 travailleurs sont concernés par l'annonce de fermeture. La CSC entend explorer toutes les pistes pour tenter de sauver l'emploi à Eupen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous