Partager:
Un hélicoptère touristique s'est écrasé aux USA, à la frontière entre la Californie et le Nevada vendredi, quelques jours à peine après le crash d'un hélicoptère de l'armée en Californie.
Samedi après-midi, aucun des passagers à bord de l'hélicoptère touristique n'avait été retrouvé, selon le shérif du comté de San Bernardino, cité dans une déclaration relayée par NBC News. Les autorités ne précisent pas combien de personnes étaient à bord, mais au moins six personnes sont portées disparues.
L'administration aérienne américaine (FAA) a décrit que l'hélicoptère s'est écrasé vers 22h00 heure locale près de la ville de Nipton, bordant le désert de Mojave.
L'appareil, un Eurocopter EC-130, est enregistré par le tour opérateur Orbic Air, qui selon le site internet propose des tours en hélicoptères près de Los Angeles.
La FAA et l'organisme américain en charge de la sécurité aérienne ont indiqué mener une enquête sur les circonstances du crash.
L'accident survient après un incident avec un hélicoptère transportant cinq marines. Celui-ci a disparu après une opération d'entraînement entre une base aérienne de San Diego et une au nord-ouest de Las Vegas.