Partager:
La première édition du Salon de la Chasse et de la Pêche de Mirwart rassemblé environ 5.000 visiteurs samedi et dimanche, au château de Mirwart, ont fait savoir les organisateurs dimanche en fin de journée.
Organisé conjointement par le Syndicat d'Initiative de Saint-Hubert, les Compagnons de Saint-Hubert et le château de Mirwart, l'événement a rassemblé environ 5.000 visiteurs pour une centaine d'exposants présents sur place.
"Nous nous sommes dit qu'il était temps de faire quelque-chose pour réaffirmer le statut de Saint-Hubert en tant que Capitale Européenne de la Chasse et de la Nature", a expliqué l'échevin Patrick Pierlot, administrateur du Syndicat d'initiative local.
Outre de nombreux exposants spécialisés dans le matériel chasse et pêche (armuriers, couteliers, vêtements), le salon proposait également des simulations de tir sur écran 3D, de l'initiation à la chasse à l'arc, une démonstration de chiens de sang, de l'initiation à la trompe de chasse, ou encore de l'initiation à la pêche sur les étangs de la pisciculture provinciale.
"Avec une telle réussite, on ne peut pas ne pas envisager une seconde édition l'année prochaine", a poursuivi Patrick Pierlot. La prochaine édition devrait se tenir fin août 2025, ont indiqué les organisateurs.