Partager:
Le procès du suspect principal dans la disparition de la petite Maddie a débuté vendredi à Brunswick (nord de l'Allemagne) pour des crimes sexuels distincts de cette affaire qui avait secoué le monde, a constaté une journaliste de l'AFP.
Christian Brückner, un Allemand de 47 ans, déjà en détention pour d'autres faits, encourt jusqu'à quinze ans de prison supplémentaires pour des agressions sexuelles et viols commis entre 2000 et 2017 au Portugal.
Le suspect, qui apparaît en public pour la première fois depuis 2020, est vêtu d'une chemise violette et d'une veste grise, l'attitude posée.
Dans les jours précédant l'audience, son avocat Friedrich Fülscher a indiqué à l'AFP que son client avait l'intention de garder le silence.
Sa désignation, en 2020, comme principal suspect dans la disparition de Madeleine McCann, dite Maddie, avait été un moment majeur dans cette enquête aux ramifications internationales où les rebondissements, fausses pistes et hypothèses ont été nombreux.
Maddie avait disparu en 2007 peu avant son quatrième anniversaire dans une station balnéaire du Portugal.
Christian Brückner n'a pas été formellement inculpé pour la disparition de l'enfant, mais les investigations de la justice allemande dans ce dossier sont à l'origine du procès qui s'est ouvert vendredi, selon Christian Wolters, porte-parole du parquet de Brunswick.
L'accusé, au profil de violeur récidiviste, purge actuellement en Allemagne une peine de prison de sept ans pour le viol en 2005 d'une Américaine âgée à l'époque de 72 ans, à Praia da Luz, la même localité de la région de l'Algarve (sud du Portugal) où a disparu Madeleine McCann