Partager:
La ministre de l'Intérieur allemande, Nancy Faeser, veut aller de l'avant avec sa proposition de renforcer la législation relative aux armes en cours d'année prochaine.
Il est particulièrement important de "progresser avec la réforme des lois sur les armes à feu au cours de la nouvelle année", a indiqué Mme Faeser dans une interview publiée vendredi par les médias du groupe Funke. "Il serait irresponsable d'avoir cette discussion à nouveau après un autre horrible acte de violence".
Mme Faeser a déjà présenté une proposition de loi plus stricte en janvier dernier, après des débordements violents le soir du réveillon. Des policiers avaient été attaqués par des feux d'artifices et autres fusées dans diverses villes du pays.
Les attaques avaient été particulièrement sévères dans certains quartiers de Berlin.
Le débat sur le port d'armes a aussi pris de l'ampleur après l'arrestation de 25 personnes suspectées de faire partie d'un groupe terroriste lié au mouvement "Reich Citizens" en décembre 2022. Ils étaient accusés de préparer un coup d'Etat.
Faisant référence aussi à une fusillade à Hambourg en mars cette année, Mme Faeser avait annoncé que la proposition de loi prévoyait des règles plus strictes pour les armes.
"Nous devons nous assurer qu'en cas de signes qu'un individu est dangereux, le permis de port d'armes n'est pas délivré ou est retiré à temps", a aussi pointé la ministre allemande.
L'auteur de la fusillade dans la cité portuaire allemande était en possession d'un permis valide pour l'arme du crime.