Accueil Actu Monde Europe

Deux Français projetaient de "sacrifier" leur fils: ils ont été arrêtés en Espagne

Un couple de Français a été arrêté fin décembre en Espagne car ils projetaient de "sacrifier" leur fils de cinq ans dans le Sahara, le croyant "possédé", ont annoncé les autorités espagnoles samedi.

La Garde civile a arrêté un "couple d'origine française" qui avait "l'intention d'assassiner dans le Sahara leur fils de cinq ans car il le croyaient possédé", voulant ainsi le "sacrifier", a-t-elle indiqué dans un communiqué, sans préciser d'où venait la famille en France.

L'arrestation a eu lieu le 21 décembre dans le port d'Algésiras, dans le sud de l'Espagne, alors que la famille était sur le point d'embarquer en voiture dans un ferry pour Tanger au Maroc.

Les deux parents avaient des "problèmes psychiatriques" et faisaient l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour "enlèvement de mineur", a ajouté la Garde civile.  
Les deux suspects ont été placés en détention provisoire par un juge en Espagne.

L'enfant est en bonne santé et a été envoyé dans un centre d'accueil pour mineurs en Espagne avant son retour en France.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.