Accueil Actu Monde Europe

Foot: Benjamin Mendy va assigner Manchester City pour non-paiement de salaires

L'ancien défenseur français de Manchester City Benjamin Mendy, jugé non coupable de viol et tentative de viol par la justice britannique, va assigner en justice le club anglais auquel il réclame plusieurs millions de livres de salaires impayés, rapportent lundi des médias britanniques.

Le latéral gauche, qui joue depuis le début de la saison à Lorient, dans le championnat de France de Ligue 1, avait été suspendu par Manchester City après son inculpation et sa détention provisoire, à l'été 2021.

"Le club de football de Manchester City n'a versé aucun salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, à la suite de l'inculpation de M. Mendy pour différents chefs d'accusation dont il a été acquitté par la suite, et jusqu'à la fin de son contrat, en juin 2023", selon les termes d'un communiqué transmis au nom du joueur à la chaîne Sky Sports et au quotidien The Guardian.

"La plainte sera examinée devant un tribunal du travail", poursuit le communiqué, précisant que les intérêts du joueur seront défendus par l'avocat Nick De Marco KC, agissant sur instruction du cabinet madrilène Laffer.

Mendy, qui est âgé de 29 ans, a été acquitté en deux temps par la justice anglaise, en janvier puis en juin, des chefs d'accusation de viol, tentative de viol et agression sexuelle portés contre lui.

Ces deux acquittements successifs ont mis fin à toutes les procédures engagées par la justice britannique contre le champion du monde 2018, qui a toujours fermement contesté ces accusations, évoquant des relations consenties.

On estime que Manchester City rémunérait le latéral français autour de 100.000 livres sterling par semaine (environ 114.000 euros).

Formé au Havre, révélé à Marseille et passé par Monaco une saison, Mendy était devenu le défenseur le plus cher de l'histoire en 2017 quand les Citizens avaient déboursé 52 millions de livres (environ 61,4 millions d'euros au cours actuel) pour s'attacher ses services.

À lire aussi

Sélectionné pour vous