Partager:
L'armée russe a affirmé mardi avoir frappé un centre de commandement militaire ukrainien à Pokrovsk, dans l'est de l'Ukraine, où au moins sept personnes ont été tuées la veille lors d'une double frappe sur des bâtiments civils, selon Kiev.
"Dans la zone de la localité de Krasnoarmeïsk (nom soviétique de Pokrovsk, ndlr) (...) un centre de commandement avancé du groupement ukrainien 'Khortytsia' a été frappé", a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.
Au moins sept personnes ont été tuées et 67 blessées par deux missiles russes, lundi soir, dans un immeuble de cinq étages à Pokrovsk. Le ministre ukrainien de l'Intérieur, Igor Klymenko, a confirmé ce bilan, précisant que 29 policiers, sept secouristes et deux enfants figurent parmi ces derniers.
Les opérations de secours, interrompues durant la nuit à cause du risque de nouveaux bombardements, ont repris mardi à l'aube pour retrouver d'éventuels survivants dans les décombres.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait déclaré auparavant sur X, anciennement Twitter, que la Russie avait frappé "un immeuble résidentiel ordinaire".