Partager:
La police allemande constate une augmentation conséquente des délits antisémites depuis l'attaque du mouvement palestinien Hamas en Israël et la guerre à Gaza qui en résulte depuis le 7 octobre.
Plus de 1.100 délits liés au conflit au Moyen-Orient ont été enregistrés depuis lors jusqu'au 21 décembre par le département de la police allemande chargé des délits politiquement motivés, a annoncé un porte-parole du bureau fédéral de la police à l'agence dpa.
Ces délits concernent principalement des dégâts infligés à des propriétés et des incitations à la haine.
Ce nombre est significativement plus élevé par rapport aux neuf premiers mois de l'année, pour lesquels le ministère de l'Intérieur a publié en novembre les données exactes.
Selon ces chiffres, 558 délits anti-sémites ont été enregistrés lors du premier trimestre, 609 au fil du second et 540 au cours du troisième. Ceux-ci prennent en compte tous les délits, qu'ils soient motivés pas des extrémismes de gauche ou de droite, ou lié à des idéologies "religieuses" ou "importées".
Le chiffre de 1.100 délits signalés depuis début octobre sont uniquement liés à l'escalade du conflit à Gaza.
En novembre 2023, un total de 2.874 délits anti-sémites avaient été enregistrés depuis le début de l'année, dont 88 actes de violence.