Accueil Actu Monde Europe

La police allemande ne veut plus de tracteurs au cours de manifestations

Le syndicat policier allemand GdP appelle à bannir les tracteurs des manifestations. "Les autorités et la police doivent réagir immédiatement et bannir les tracteurs des manifestations", a déclaré le président du syndicat, Jochen Kopelke, jeudi au quotidien Rheinische Post.

Il a précisé que la police appliquerait systématiquement une telle interdiction. "Nous avons souligné les dangers représentés par les tracteurs et des convois de tracteurs. Nous appelons au bon sens lors de chaque manifestation officielle", poursuit-il.

Compte tenu de la vague de protestations des agriculteurs mercredi, le parti des Verts a annulé, pour des raisons de sécurité, un meeting politique dans le sud-ouest du Bade-Württemberg. Des douzaines de tracteurs klaxonnant ont organisé plusieurs blocages.

Comme ailleurs en Europe, les agriculteurs allemands ont exprimé leur ras-le-bol ces dernières semaines, empruntant, avec leurs engins agricoles, des voies publiques fréquentées dans les grandes villes, pour dénoncer la politique agricole menée par les autorités.

À lire aussi

Sélectionné pour vous