Partager:
La Pologne dote son armée de 1.000 véhicules blindés supplémentaires et de 400 véhicules supplémentaires complémentaires aux blindés. Le ministre polonais de la Défense, Mariusz Blaszczak, a signé le contrat d'achat avec le producteur polonais Huta Stalowa Wola, selon l'agence de presse PAP. Le Premier ministre Mateusz Morawiecki avait précédemment annoncé cette nouvelle commande sur Twitter. "Nous garantissons la sécurité de la Pologne", a-t-il assuré.
Le ministre Mariusz Blaszczaka a évoqué sur la chaîne TVP Info le plus "grand projet" de l'histoire de la défense polonaise. Le contrat prévoit déjà les premières livraisons encore cette année.
Les nouveaux blindés de fabrication polonaise, des véhicules de combat d'infanterie également amphibies, doivent remplacer les véhicules de combat d'infanterie BPM-1 actuellement utilisés par l'armée polonaise et qui remontent à l'époque soviétique.
Depuis l'invasion de l'Ukraine, son voisin, par la Russie, la Pologne multiplie les commandes, à coups de milliards d'euros, pour moderniser et renforcer l'armée polonaise.