Accueil Actu Monde Europe

La ROCHE-EN-ARDENNE: l'ancien bourgmestre décroche une majorité absolue

L'ancien bourgmestre de la Roche-en-Ardenne, Jean-Pierre Dardenne, a réussi son pari de renverser la majorité dans cette commune du sud du pays comptant plus de 4.000 habitants. Le libéral a même décroché une majorité absolue (64,16%) avec la liste "En avant", tirée par Manon Dubois.

Situé quatrième sur la liste, le septuagénaire a recueilli 1.155 voix de préférence (contre 987 pour la tête de liste), ce qui lui assure de retrouver le siège de bourgmestre, qu'il a occupé à plusieurs reprises à partir des années 80'.

La liste adverse "Ensemble", tirée par le bourgmestre sortant Guy Gilloteaux, récolte pour sa part 34,45% des suffrages, tandis que RMC glane 1,39%.

La campagne électorale dans la cité de Berthe a été particulièrement tendue, émaillée d'accrochages entre les deux hommes sur les réseaux sociaux.

Le mois dernier, le bourgmestre sortant avait notamment annoncé, lors d'une conférence de presse, attaquer Jean-Pierre Dardenne en justice pour diffamation. Selon Guy Gilloteaux, Jean-Pierre Dardenne aurait tenu des propos diffamatoires à son encontre dans un courrier adressé à un juge d'instruction en 2020. L'ancien bourgmestre y accusait Guy Gilloteaux de manœuvres frauduleuses dans le cadre de l'acquisition par la commune du Bois de Lavaux en 2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société