Accueil Actu Monde Europe

La Russie affirme avoir abattu 19 drones ukrainiens en mer Noire et Crimée

La Russie a abattu dans la nuit 19 drones aériens ukrainiens au-dessus de la mer Noire et de la péninsule de Crimée annexée, ainsi que trois autres dans les régions de Koursk, Belgorod et Orel, a annoncé jeudi le ministère de la Défense.

"Les systèmes de défense aérienne ont détruit 19 drones ukrainiens au-dessus de la mer Noire et du territoire de la République de Crimée", a écrit vers 02H15 locales le ministère (00H15 jeudi HB) sur Telegram, ajoutant que trois engins supplémentaires avaient été abattus dans les régions de Koursk, Belgorod (sud-ouest) et Orel (ouest), portant à 22 le total d'appareils.

Le 25 août, la même source avait affirmé que la Russie avait abattu 42 drones ukrainiens en Crimée, péninsule annexée par Moscou en 2014.

Dans la nuit du 13 au 14 septembre, la Russie a dit avoir détruit en mer Noire cinq drones de l'Ukraine, cette fois navals, alors qu'ils tentaient d'attaquer le patrouilleur "Sergueï Kotov".

Et mercredi, les autorités locales ont indiqué avoir déjoué d'autres frappes de Kiev ayant visé Sébastopol, grand port sur la mer Noire utilisé par la flotte russe.

Le gouverneur de Sébastopol Mikhail Razvojaïev a déclaré jeudi sur Telegram que les informations selon lesquelles des drones auraient été détruits dans la zone de la ville étaient inexactes. "Oui, la défense aérienne fonctionne, mais dans la zone de Crimée" administrée séparément de Sébastopol, a-t-il assuré.

Les assauts ukrainiens contre le territoire russe se multiplient ces derniers mois sur fond d'une contre-offensive entamée par Kiev début juin.

La Crimée est régulièrement ciblée, tout comme les régions russes frontalières de l'Ukraine et Moscou.

À lire aussi

Sélectionné pour vous