Accueil Actu Monde Europe

L'armée ukrainienne annonce avoir repoussé des avancées russes

L'armée ukrainienne a annoncé mercredi soir avoir repoussé des avancées russes sur deux sections importantes de la ligne de front.

Les unités russes ont tenté de reprendre le village d'Andriivka près de Bakhmout dans la région du Donbass, qu'elles avaient perdu la semaine passée, selon le chef de l'Etat-major ukrainien. Mais les militaires russes ont échoué.

La ville de Bakhmout avait été capturée par les Russes après de terribles mois d'affrontements et de larges pertes dans les rangs tant ukrainiens que russes.

La contre-offensive ukrainienne toutefois progresse dans le nord et le sud de la ville ce qui met l'armée russe sous pression.

Près de Marjinka dans la région du Donetsk , "les défenseurs ukrainiens ont réussi à repousser une dizaine d'attaques ennemies", selon le rapport de fin de journée de l'Etat-major.

La Russie a aussi lancé des attaques aériennes et d'artilleries sur la ligne de front près de Robotyne dans la région de Zaporiijia au sud de l'Ukraine.

Ces informations militaires ne pouvaient pas être vérifiées de manière indépendante.

Par ailleurs, le ministère de la Défense a annoncé avoir abattu dans la nuit de mercredi à jeudi 19 drones aériens ukrainiens au-dessus de la mer Noire et de la péninsule de Crimée annexée, ainsi que trois autres dans les régions de Koursk, Belgorod et Orel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • ces informations militaires ..." ne pouvaient etre verifiées de manière independante..." ...sans blague ! La presse cesserait elle l'intox ???

    gerard crespeau
     Répondre