Partager:
Les nouvelles livraisons d'armes britanniques à l'Ukraine, annoncées par Londres en amont d'une rencontre entre le Premier ministre, Rishi Sunak, et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, vont causer "encore plus de destructions", a averti lundi le Kremlin.
"La Grande-Bretagne aspire à se placer à la tête des pays qui continuent d'inonder l'Ukraine en armements", a dénoncé devant la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Il a estimé que ces livraisons n'auront "pas d'impact important sur le déroulement" du conflit, mais "provoqueront encore plus de destructions".
"Nous voyons cela de manière très négative", a-t-il ajouté.
Londres a annoncé lundi la livraison prochaine de "centaines" de missiles anti-aériens et de drones d'attaques à l'Ukraine, avant une visite de Volodymyr Zelensky dans le cadre de sa tournée européenne.
Le Royaume-Uni, l'un des principaux soutiens de Kiev, avait déjà annoncé la semaine dernière son intention de livrer des missiles de croisière Storm Shadow à l'Ukraine, devenant le premier pays à lui fournir ce type d'armement à longue portée.
Cette initiative avait déjà été critiquée par la Russie.
En 2022, Londres a livré à Kiev 2,3 milliards de livres (2,65 milliards d'euros) d'aide militaire et le gouvernement a promis de maintenir cette année ce niveau d'aide, le deuxième après les États-Unis.