Accueil Actu Monde Europe

Le président italien à Crotone pour un moment de recueillement après le naufrage

Le président italien Sergio Mattarella s'est rendu jeudi à Crotone (sud) pour un moment de recueillement après le naufrage d'une embarcation de migrants dimanche matin, qui a fait de nombreuses victimes. Les dizaines de cercueils ont été disposés dans une salle de sport afin de rendre un dernier hommage.

Au moins 67 personnes, dont plusieurs enfants, ont perdu la vie dans cet accident. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver d'autres victimes.

À la suite de ce drame, un débat virulent a embrasé l'Italie sur d'éventuelles erreurs commises par le gouvernement pendant les opérations de recherche et de sauvetage dimanche soir. Le journal "La Repubblica" titrait d'ailleurs mercredi que "Personne ne voulait les sauver".

Environ 80 personnes ont été secourues, dont certaines se trouvent actuellement à l'hôpital de Crotone. Le président italien leur a également rendu visite, apportant des jouets pour les enfants, rapporte l'agence de presse Ansa, qui ajoute que le dirigeant transalpin en a profité pour remercier les services de secours et le personnel médical.

À lire aussi

Sélectionné pour vous