Accueil Actu Monde Europe

Les attractions touristiques, nouvelles vitrines des produits du terroir en Wallonie ?

L'ASBL Accueil Champêtre en Wallonie s'apprête à clôturer mercredi soir une série de rencontres entre attractions touristiques wallonnes et producteurs locaux. Des rencontres organisées dans le cadre d'un projet cofinancé par la Région wallonne et l'Union européenne pour valoriser les produits du terroir.

Mercredi soir, ils seront environ 25 producteurs locaux à rencontrer les responsables Horeca du parc touristique d'Adventure Valley à Durbuy pour promouvoir leurs produits dans l'espoir de collaborations commerciales futures.

Cette rencontre, organisée par l'ASBL Accueil Champêtre en Wallonie, s'inscrit dans le cadre d'un projet cofinancé par l'Union européenne et le Commissariat général au Tourisme, dans le contexte du plan de relance. "L'objectif avec ce projet est d'assurer la promotion des produits du terroir à travers les attractions touristiques wallonnes", explique Sophie Limbort, chargée de mission circuits courts au sein de l'ASBL.

La soirée organisée ce mercredi vient clôturer une série de rencontres organisées ces derniers mois à travers la Wallonie, des Grottes de Han au parc Forestia de Theux, en passant par l'Aquascope de Chimay, ou encore l'Aventure Parc de Wavre. "Ces rencontres permettent aux producteurs locaux de discuter avec les responsables Horeca des attractions touristiques, en vue d'y commercialiser leurs produits et de mieux les faire connaitre. Elles ont également permis de mettre en lumière la complexité des relations commerciales, notamment en termes de saisonnalité et de périodes creuses."

À lire aussi

Sélectionné pour vous