Partager:
Les funérailles d'État de l'ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi se dérouleront mercredi à 15h00 à la cathédrale de Milan, a confirmé la Curie de Milan à l'agence italienne Ansa.
Le président de la République Sergio Mattarella et la Première ministre italienne Giorgia Meloni ont déjà confirmé leur présence à ces funérailles. L'archevêque de Milan Mario Delpini officiera la cérémonie dès 15h00, a confirmé le diocèse.
Avant cette cérémonie, le corps de Silvio Berlusconi a été transféré lundi après-midi de l'hôpital San Raffaele de Milan, où il est décédé, à la villa San Martino d'Arcore, son domicile, pour permettre à ses proches de lui rendre un dernier hommage en intimité.
La dépouille devait être présentée mardi au public au studio 20 du siège de Mediaset à Cologno Monzese. Le groupe télévisuel a finalement annoncé à l'agence Ansa que cela ne pourra pas se faire pour des questions d'ordre public.
L'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi est décédé lundi matin à l'âge de 86 ans, à l'hôpital San Raffaele de Milan. Il avait été hospitalisé pour une infection pulmonaire, liée à une leucémie chronique.