Partager:
Les garde-côtes italiens ont secouru environ 600 migrants qui se trouvaient à bord d'un bateau de pêche en difficulté en Méditerranée. L'opération s'est déroulée au sud-est de la Sicile, dans la zone de recherche et de sauvetage maltaise, dans des conditions météorologiques difficiles, a rapporté dimanche l'agence de presse italienne Ansa.
Plus de 100 personnes ont déjà été amenées à Catane par un navire de l'agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes Frontex, a précisé l'agence. Deux cents autres devraient arriver lundi matin. Les 300 personnes restantes se trouveraient à bord d'un navire militaire à destination de la ville sicilienne d'Augusta.
L'organisation humanitaire Sea-Watch a déclaré avoir repéré plusieurs embarcations en Méditerranée au cours du week-end. À bord de l'une d'entre elles se trouvaient 221 personnes, qui ont également été secourues par les garde-côtes italiens, a indiqué l'ONG sur son compte Twitter. Aucune information officielle n'a été communiquée à ce sujet.
Selon le ministère italien de l'Intérieur, plus de 32.700 migrants ont déjà rejoint l'Italie par la mer cette année. Le gouvernement italien a déclaré mardi l'état d'urgence pour tenter de faire face au nombre grandissant de migrants arrivés sur son territoire ces dernières semaines.