Accueil Actu Monde Europe

Les médias allemands s'unissent contre l'extrême-droite

Les médias allemands lanceront jeudi une campagne contre l'extrême-droite sous le slogan "#Zusammenland - Vielfalt macht uns stark" (#UnPaysEnsemble - La diversité nous rend plus forts"), ont-ils annoncé mercredi.

Un mouvement de protestation a émergé en Allemagne ces derniers temps pour s'opposer au racisme. Face à ce phénomène, plusieurs médias allemands ont décidé de montrer leur engagement pour la liberté, la diversité et une culture d'accueil, expliquent-ils dans un communiqué commun.

Les médias participants sont les journaux Die Zeit, Handelsblatt, Süddeutsche Zeitung et Tagesspiegel, le magazine en ligne Wirtschaftswoche et l'agence de publicité Ströer. La campagne sera diffusée dans tout le pays à partir de jeudi, tant en ligne que dans les journaux imprimés.

Depuis plusieurs semaines, les manifestations contre l'extrême-droite émaillent l'Allemagne, après la révélation le 10 janvier par le média d'investigation allemand Correctiv d'une réunion d'extrémistes à Potsdam, près de Berlin, où, en novembre, un projet d'expulsion massive de personnes étrangères ou d'origine étrangère a été discuté.

Le parti anti-migrants et anti-système Alternative pour l'Allemagne (AfD) ne cesse de progresser dans les sondages, à quelques mois de trois importantes élections régionales dans l'est du pays.

À lire aussi

Sélectionné pour vous