Accueil Actu Monde Europe

Les vacanciers russes en route vers la Crimée doivent s'armer de patience

La guerre en Ukraine et la situation sécuritaire tendue ne dissuadent pas les vacanciers russes de profiter des plaisirs de la mer Noire. Des embouteillages de 13 kilomètres étaient observés lundi sur la partie russe du pont de Kertch, principale liaison entre le continent russe et la Crimée, occupée illégalement par Moscou depuis 2014.

Les services de secours et des bénévoles distribuaient de l'eau aux personnes attendant dans leur voiture, indique l'agence de presse russe Interfax.

La péninsule de Crimée n'est accessible aux vacanciers qu'en train ou en voiture, le trafic aérien étant suspendu en raison de la guerre. Cette région était une destination de villégiature privilégiée à l'ère soviétique. Elle suscite un nouvel attrait aujourd'hui compte tenu des nombreuses sanctions infligées à la Russie par les pays occidentaux.

Le pont de Kertch, de 19 kilomètres de long, a été fortement endommagé à l'automne en raison d'une explosion. Les services secrets ukrainiens avaient fait savoir qu'ils étaient impliqués dans cette destruction. L'infrastructure, considérée comme un important axe de ravitaillement pour les troupes russes, a été réparée depuis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous