Accueil Actu Monde Europe

Londres vise les approvisionnements militaires de la Russie avec des nouvelles sanctions

Le Royaume-Uni a annoncé mardi une nouvelle salve de sanctions en réponse à l'invasion russe de l'Ukraine, visant les approvisionnements militaires de la Russie à l'étranger.

Le ministère britannique des Affaires étrangères cible 25 personnalités et entreprises supplémentaires, dont 22 situées hors de Russie, notamment en Turquie, en Iran (pour la livraison de drones), à Dubaï ou au Bélarus. Trois compagnies russes important du matériel électronique sont concernées.

Un ressortissant slovaque, Ashot Mkrtychev, est sanctionné "pour son implication dans une tentative d'accord de fourniture d'armes entre la Corée du Nord et la Russie", précise le Foreign Office dans un communiqué.

Un Suisse, Anselm Oskar Schmucki, est lui visé pour son rôle dans le service financier, via la société DuLac Capital présente en Russie.

"Les sanctions historiques annoncées (mardi) réduiront encore l'arsenal russe et resserreront l'étau sur les chaînes d'approvisionnement qui soutiennent l'industrie de la défense de M. Poutine", a déclaré le chef de la diplomatie James Cleverly, cité dans le communiqué. "Ceux qui soutiennent la machine militaire russe n'ont nulle part où se cacher."

Le Royaume-Uni, soutien majeur de l'Ukraine face à la Russie, a déjà sanctionné plus de 1.600 entités depuis le lancement de l'invasion russe en février 2022.

À lire aussi

Sélectionné pour vous