Accueil Actu Monde Europe

L'Ukraine affirme avoir frappé un chantier naval en Crimée occupée par la Russie

L'armée ukrainienne a affirmé avoir frappé samedi un chantier naval en Crimée occupée par la Russie, dans le port de Kertch.

"Dans la soirée du 4 novembre, les forces armées ukrainiennes ont mené avec succès des frappes contre les infrastructures maritimes et portuaires du chantier naval Zaliv dans la ville temporairement occupée de Kertch", selon le ministère ukrainien de la Communication stratégique, dans un message publié sur le service de messagerie Telegram.

Le ministère n'a pas précisé si l'attaque avait fait des victimes ou des dégâts.

De son côté, le gouverneur de Crimée, Sergueï Aksionov, mis en place par Moscou, a déclaré que l'Ukraine avait tiré des missiles sur un chantier naval de Kertch, assurant que ceux-ci avaient été abattus. "Il n'y a pas de victimes", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

La péninsule ukrainienne de Crimée a été annexée par Moscou en 2014 mais le président Volodymyr Zelensky a affirmé à plusieurs reprises vouloir reprendre cette région à la Russie. Depuis le lancement de sa contre-offensive contre les forces de Moscou cet été, Kiev a ainsi intensifié ses attaques contre la péninsule de la mer Noire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pendant que le monde a les yeux tournés vers la bande de Gaza , Poutine prépare le coup fatal. Ne nous laissons pas leurrer.

    roger rabbit
     Répondre