Accueil Actu Monde Europe

L'Ukraine dit avoir abattu 30 missiles de croisière et 27 drones dans la nuit

Les forces aériennes ukrainiennes ont annoncé avoir abattu dans la nuit de samedi à dimanche 30 des 40 missiles de croisière et la totalité des drones Shahed envoyés par la Russie en plusieurs attaques.

"Trente missiles de croisière et 27 drones ont été détruits", ont-elles annoncé sur Telegram, ajoutant que la Russie avait également utilisé trois missiles hypersoniques Kinzhal, sans préciser s'ils avaient été détruits ou non.

"Au total, l'ennemi a utilisé 70 armes aériennes en plusieurs vagues d'attaques", notamment dans la région de Khmelnytsky, à des centaines de kilomètres des lignes de front mais qui abrite une importante base aérienne ukrainienne.

Le chef de l'administration de la région, Sergiy Tyurin, a indiqué que l'attaque avait notamment atteint un entrepôt de déchets de maïs, provoquant un incendie qui a détruit le bâtiment et touché plus de 1.400 m² avant qu'on ne réussisse à l'éteindre. Un employé a été blessé dans l'incendie.

De son côté, le maire de Moscou Sergueï Sobianin a annoncé qu'un drone visant la capitale russe avait été abattu dimanche par les forces de défense aériennes, après plusieurs attaques similaires. "Aujourd'hui, vers 11h00, un drone a tenté une percée vers Moscou. Il a été détruit à son approche par les forces de défense aérienne", a affirmé le maire sur Telegram.

À lire aussi

Sélectionné pour vous