Accueil Actu Monde Europe

L'Ukraine revendique une frappe sur une grande aciérie russe

L'Ukraine a revendiqué samedi, jour anniversaire de l'invasion russe, une frappe de drone sur l'une des plus grosses aciéries de Russie.

Les autorités russes ont pour leur part fait état d'un incendie sur le site sidérurgique de Novolipetsk (NLMK), dans la région occidentale de Lipetsk. Des images sur les réseaux sociaux montrent un important incendie.

Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont affirmé que l'usine fabrique des armes destinées aux forces russes en Ukraine.

"La frappe de drone sur l'aciérie de Novolipetsk a été menée conjointement par deux services spéciaux ukrainiens: le SBU et le (renseignement militaire) GUR", a indiqué le SBU.

NLMK affirme sur son site internet être "le plus gros producteur d'acier de Russie".

Plus tôt, l'armée russe avait affirmé avoir intercepté deux drones au-dessus de la région de Lipetsk, et un autre au-dessus de la région de Koursk, frontalière de l'Ukraine.

Le gouverneur de la région de Lipetsk, Igor Artamanov avait lui fait état sur Telegram d'un "feu dans un atelier de NLMK", assurant que l'incendie avait été éteint et appelant la population "à ne pas céder à la panique".

À lire aussi

Sélectionné pour vous