Partager:
Un important incendie s'est déclenché dans la nuit de jeudi à vendredi dans un immeuble résidentiel du nord-ouest de Moscou, provoquant l'évacuation d'"environ 400" personnes selon les autorités russes, qui n'ont à ce stade pas indiqué la cause de l'incident.
Des images publiées sur les réseaux sociaux montraient un grand bâtiment dont le toit était en feu, d'imposantes flammes en jaillissant, tandis que des badauds observaient la scène dans la nuit noire éclairée.
Des camions pompiers et des voitures de police étaient également sur place, selon ces vidéos abondamment partagées.
"Le Centre de gestion de crise (...) à Moscou a reçu un message concernant un incendie au numéro 2 de la rue Tcherniakhovskogo, où il y a un feu sur le toit d'un immeuble résidentiel de six étages", près de la station de métro "Aéroport", ont indiqué sur Telegram les services municipaux du ministère des Situations d'urgence.
"Les services municipaux ont été immédiatement envoyés sur les lieux", ont-ils ajouté, indiquant ne pas avoir d'"informations" sur d'éventuelles victimes à ce stade.
Quatre mille mètres carrés sont en feu, selon le ministère russe, qui a précisé que "plus de 130 spécialistes" ont été dépêchés sur place, ainsi que "deux hélicoptères Ka-32" pour tenter de circonscrire les flammes.
Dans un communiqué séparé, la même source a indiqué qu'"environ 400 personnes ont été évacuées". "Des bus ont été envoyés sur le lieu de l'incendie pour évacuer ces personnes", a-t-il poursuivi.
Les autorités n'ont à ce stade pas évoqué de potentielles causes de l'incendie.
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a lui rapidement assuré sur Telegram que "les pompiers prennent toutes les mesures nécessaires pour éliminer l'incendie". "Les habitants évacués reçoivent l'aide nécessaire", a-t-il ajouté.