Partager:
L'hospitalisation du roi Harald de Norvège, 86 ans, soigné depuis le début de la semaine pour une infection, a été prolongée jusqu'à mardi, veille de la fête nationale, a annoncé le palais royal norvégien vendredi.
"Sa Majesté le roi est pour le moment en arrêt maladie jusqu'au 16 mai inclus", a indiqué le palais dans un communiqué. "Le roi est toujours en cours de rétablissement mais restera hospitalisé quelques jours à l'hôpital national" d'Oslo.
Le palais avait annoncé lundi l'hospitalisation du roi, très populaire en Norvège où il occupe des fonctions essentiellement symboliques, pour une infection, la troisième depuis l'été dernier.
Le lendemain, il avait précisé que le souverain resterait hospitalisé toute la semaine, le privant ainsi d'une participation à la visite d'État en Norvège du président italien, Sergio Mattarella, jeudi et vendredi.
Un retour le 17 mai lui permettrait en revanche de participer aux célébrations de la fête nationale norvégienne qui a lieu ce jour-là.
Outre ces infections, Harald, sur le trône depuis 1991, a multiplié les séjours à l'hôpital ces dernières années pour des raisons diverses: Covid, opération du genou, opération du cœur, troubles respiratoires...
Il s'est toujours refusé à abdiquer.