Partager:
Les services de secours luttaient toujours mardi soir pour éteindre complètement un incendie dans le plus grand parc d'attraction de Suède survenu lundi à Göteborg (sud-ouest), ont-ils indiqué.
Une personne est portée disparue après cet incendie qui a ravagé un parc aquatique en cours de construction.
L'incendie avait été déclaré sous contrôle mardi en début de journée, mais il est reparti dans la soirée mardi, a indiqué un porte-parole des services de secours de Göteborg à la télévision publique SVT.
L'incendie "a repris et nous avons alerté de nouvelles unités. Comme nous étions sur place, il a rapidement été découvert", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'y avait pas de risque accru de nouvelle propagation.
En milieu de journée, les services de secours avaient expliqué que leurs avancées étaient compliquées par des risques d'effondrement du bâtiment principal.
"Nous avons exploré les parties accessibles, celles que nous jugeons sûres, et nous n'avons pu trouver personne", avait dit Per Nyqvist, un responsable des services de secours de Göteborg, lors d'une conférence de presse.
Les pompiers travaillent toujours à l'extinction du feu et sont contraints de mettre en place des zones sécurisées à l'intérieur du bâtiment en raison du risque d'effondrement, avait-il ajouté.
L'origine du feu pourrait venir d'une attraction aquatique à l'extérieur du bâtiment principal, et l'incendie se serait ensuite propagé "à travers le bâtiment".
Les images de cet incendie survenu lundi matin ont montré des boules de feu explosant, des flammes et plusieurs explosions détruisant un toboggan aquatique, tandis qu'un nuage de fumée noire s'élevait au-dessus de la ville.
La police a ouvert une enquête pour négligence grave et pour infraction au code du travail. 16 personnes ont été soignées pour des blessures légères mais aucune n'a été hospitalisée.