Partager:
Une frappe russe sur le centre de Kherson (sud), ville touchée par des inondations importantes après la destruction d'un barrage en amont du fleuve Dniepr, a fait des morts et des blessés, a indiqué un responsable de l'armée ukrainienne.
"A la suite des bombardements de l'artillerie russe, il y a des civils blessés et tués dans le centre-ville de Kherson. Leur nombre est en cours de clarification", a indiqué à l'AFP Serguiï Sergueïev, un attaché de presse dans la zone.
Selon le parquet régional,"un civil a été tué (...) et deux autres personnes ont été blessées", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Dans un village près de Kherson, "quatre habitants ont été blessés" dans une autre frappe, a-t-il ajouté.
Les Ukrainiens accusent ces derniers jours l'armée russe de frappe sur Kherson, au moment où les autorités évacuent des milliers de civils des zones inondées à la suite de la destruction d'un barrage situé en amont sur le fleuve Dniepr.
La Russie, à l'inverse, affirme que l'armée ukrainienne vise des civils en cours d'évacuation, en ayant tué deux plus tôt jeudi, selon les autorités d'occupation installées par Moscou.