Accueil Actu Monde Europe

Ukraine: deux morts et sept blessés dans une frappe russe sur Zaporijjia

Deux personnes ont été tuées et sept blessées mercredi dans une frappe russe sur Zaporijjia, grande ville du sud de l'Ukraine, a indiqué le ministère de l'Intérieur, revoyant à la baisse le précédent bilan après la réanimation d'une personne.

"Zaporijjia: deux personnes ont été tuées et sept blessées. Au départ, les informations faisaient état de trois morts. Heureusement, une personne a été réanimée", a indiqué sur Telegram le ministre de l'Intérieur Igor Klymenko.

Le précédent bilan de trois morts avait été annoncé par le président Volodymyr Zelensky, qui a diffusé une vidéo montrant une église endommagée, avec des flammes et de la fumée dans sa cour, ainsi qu'un autre bâtiment en feu.

M. Klymenko a précisé que "les sauveteurs ont rapidement éteint l'incendie" et que les personnes blessées se trouvaient à l'extérieur au moment de la frappe.

Selon le gouverneur régional Iouri Malachko, "une église et des magasins" dans le quartier Chevtchenkiski du nord-est de Zaporijjia ont été atteints.

Cette ville située à quelques dizaines de kilomètres du front sud est régulièrement la cible de bombardements russes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous