Accueil Actu Monde Europe

Un accident de montagnes russes en Suède fait un mort et une dizaine de blessés

Une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées dans un accident de montagnes russes survenu dimanche dans le parc d'attractions Gröna Lund à Stockholm, en Suède. Le parc, qui attire chaque année un million de visiteurs, a été évacué.

Selon un journaliste de la chaîne suédoise SVT, présent sur les lieux, un wagon se serait détaché des montagnes russes "Jetline" avant de tomber d'une haute altitude. La télévision rapporte que 14 personnes ont été blessées au total. La police parle de sept adultes et enfants hospitalisés. Aucune information n'a été donnée sur la victime décédée, mentionnée par un porte-parole du parc. D'autres passagers de ces montagnes russes ont dû être secourus dans l'engin.

Selon le parc, l'attraction atteint des vitesses de 90 km/h sur un parcours de 800 mètres de long, allant jusqu'à 30 mètres de hauteur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.