Partager:
La police allemande a indiqué mardi la garde à vue d'un homme dans le dossier d'un potentiel projet d'attentat contre la cathédrale de Cologne le soir du réveillon de Nouvel an.
La police a arrêté dimanche cinq hommes lors de la perquisition d'un appartement dans la ville de Wesel, à une centaine de kilomètres au nord de Cologne. Quatre d'entre eux ont depuis été relâchés, mais un Tadjik de 30 ans est placé en détention jusqu'au 7 janvier afin "d'éviter tout danger", précise un communiqué de la police.
La police a déclaré qu'elle ne fournira aucune information sur l'homme ni sur son lien avec la menace qui pèse sur la cathédrale, en raison de l'enquête en cours.
La cathédrale de Cologne a été fermée mardi après-midi aux touristes en raison d'une menace d'attentat terroriste, avaient indiqué plus tôt dans la journée les services en charge de la sécurité de l'édifice religieux. Les autorités de sécurité allemandes ont reçu des indications selon lesquelles un groupe islamiste y aurait planifié un attentat à la Saint-Sylvestre. L'ensemble des messes y restent toutefois organisées.