Accueil Actu Monde Europe

Un homme interpellé en Slovaquie après avoir menacé d'un bain de sang "comme à Prague"

La police slovaque a interpellé un homme de 64 ans qui avait appelé les services de secours pour prévenir qu'il prévoyait de faire la même chose que "ce qui s'est passé à Prague". La capitale de la République tchèque a été le théâtre jeudi dernier d'une tuerie à l'université de Prague qui a fait 14 morts.

Le sexagénaire a appelé les services de secours, le soir même de la tuerie commise par un étudiant de 24 ans. Selon la BBC, la police a diffusé une vidéo sur laquelle on peut voir des agents de police faire irruption dans l'appartement de l'homme de 64 ans.

En république tchèque également, plusieurs incidents ont été répertoriés depuis le jour de l'attaque à l'université de Prague, qui a en outre fait une vingtaine de blessés. Un homme a notamment menacé de tuer les membres de la famille de l'auteur de la tuerie. Et dans la région de Pilsen, à l'ouest du pays, un individu a menacé d'ouvrir le feu sur ses voisins. Lors de son interpellation, l'homme, qui ne possédait pas d'arme à feu, s'est avéré être en état d'ivresse.

Vendredi soir, des signalements ont fait état d'un homme qui se trouvait à un carrefour très fréquenté de Prague et qui aurait pu être en possession d'une grenade mais selon des experts, il s'agissait d'une grenade factice.

Enfin, samedi soir, un terminal de l'aéroport de Prague a été évacué un temps après une alerte à la bombe proférée par un homme parlant anglais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous