Accueil Actu Monde Europe

Un sixième fugitif du centre de détention de Saint-Hubert a été interpellé

Un sixième fugitif, évadé jeudi soir du centre de détention de Saint-Hubert, a été interpellé peu avant midi du côté de Libramont, a indiqué vendredi la zone de police Centre-Ardenne.

Au total, 10 détenus avaient pris la poudre d'escampette. Trois d'entre eux ont été interceptés vendredi matin vers 09h00, par des équipes de la zone de police Famenne-Ardenne, aux abords de l'ancienne discothèque "Metropolis", le long de la N4. Deux autres ont été appréhendés à Libramont par la zone de police Centre-Ardenne en fin de matinée. En début d'après-midi, le commissaire divisionnaire de la zone Centre-Ardenne a confirmé l'interpellation peu avant midi d'un sixième homme, également à Libramont.

Incarcérés au centre de détention de Saint-Hubert pour des faits liés au milieu de la drogue, les 10 détenus se sont évadés jeudi soir en faisant un trou dans la clôture à l'aide d'une disqueuse. D'importants moyens ont été déployés depuis lors pour les retrouver, dont un hélicoptère, des chiens pisteurs, un quad et des jumelles thermiques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous