Accueil Actu Monde France

Jeholet dément l'octroi futur des allocations d'études aux seuls bénéficiaires du RIS

Le ministre-président du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet (MR), a démenti jeudi que son gouvernement envisageait de limiter à l'avenir l'octroi d'une allocation d'étude aux seuls bénéficiaires du revenu d'intégration sociale (RIS).

La diffusion d'informations en ce sens jeudi matin, relayées sur les réseaux sociaux, a suscité quelque agitation dans le Landerneau politique.

"Il n'a jamais été question de limiter l'attribution d'une allocation d'études aux seuls bénéficiaires du RIS", a assuré M. Jeholet, qui parle d'une "désinformation".

"A ce stade, il n'y a pas de réforme sur la table du gouvernement et des discussions préparatoires sont en cours. Notre volonté, avec la future ministre (de l'Enseignement supérieur, ndlr) Françoise Bertieaux, est de proposer à nos partenaires une réforme qui amènera un meilleur financement des allocations d'étude et davantage d'équité", a-t-il commenté dans un communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.