Accueil Actu Monde France

La Bourse de Bruxelles franchit le cap des 200.000 visiteurs depuis son ouverture

Quatre mois après son ouverture au public, la Bourse de Bruxelles a vu défiler 200.000 personnes, a fait savoir mercredi la Ville de Bruxelles dans un communiqué. Ouvert aux étages de cet édifice emblématique, le Belgian Beer World a attiré 36.000 personnes. "Avec la prochaine saison touristique qui s'amorce en mars, ces chiffres promettent de croître davantage, renforçant la réputation de la Bourse comme une destination incontournable à Bruxelles", se réjouissent les autorités locales.

La Bourse et le centre d'expérience sur la bière belge ont été inaugurés début septembre, plus de dix ans après que la Ville a racheté l'édifice érigé par l'architecte Léon Pierre Suys dans la seconde moitié du 19e siècle. Les travaux de rénovation de cet ouvrage classé auront nécessité une enveloppe de 90 millions d'euros.

"Désormais multifonctionnel", le bâtiment abrite aussi le restaurant "The Brasserie" ainsi qu'une salle d'études qui atteignait ces derniers mois une fréquentation de 99% par jour. "Cette initiative s'inscrit dans la continuité de l'engagement de la Ville à offrir des espaces publics accessibles aux Bruxellois, renforçant ainsi le rôle éducatif et communautaire de la Bourse."

À lire aussi

Sélectionné pour vous