Accueil Actu Monde France

La secrétaire d'État française Marlène Schiappa bientôt en Une de Playboy

La secrétaire d'État Marlène Schiappa va poser en Une du magazine Playboy, à qui elle a accordé une longue interview concernant les droits des femmes, a-t-on appris vendredi auprès de son entourage, confirmant une information du Parisien.

La secrétaire d'Etat chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative a été photographiée "habillée", avec une "robe longue blanche", pour le numéro du magazine de charme à paraître jeudi 6 avril, a-t-on précisé de même source.

Le fait que ce point précis suscite beaucoup de questions "montre à quel point la liberté des femmes de disposer de leur corps comme elles l'entendent n'est pas acquise, c'est d'ailleurs ce qu'elle revendique dans l'interview", a ajouté l'entourage de Mme Schiappa.

L'ancienne secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes/hommes évoque la liberté des femmes en Afghanistan, la défense du droit à l'IVG, les droits LGBT+ sur la scène internationale, mais aussi la politique et la littérature, précisent ses proches.

Pour l'éditeur de la publication, Marlène Schiappa est la femme politique "la plus +Playboy compatible+ parce qu'elle est attachée au droit des femmes et qu'elle a bien compris que Playboy n'est plus une publication de vieux machos mais pouvait au contraire être un instrument de la cause féministe", a déclaré à l'AFP Jean-Christophe Florentin.

"Playboy n'est un plus journal de fesses comme avant mais un mook (mi-livre, mi-magazine, ndlr) trimestriel intello et branché de presque 300 pages", "il y a encore quelques filles déshabillées mais ce n'est pas l'essentiel de la pagination", a-t-il précisé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous