Accueil Actu Monde France

Législatives: 2,17 millions de téléspectateurs pour l'émission politique de France 2

L'émission politique de France 2 avant le deuxième tour des législatives, qui a successivement reçu Jordan Bardella, Raphaël Glucksmann et Gabriel Attal jeudi soir, a attiré 2,17 millions de téléspectateurs en moyenne, selon les chiffres de Médiamétrie publiés vendredi.

Sur cette tranche horaire, de 20H40 à 22H00, l'émission politique "L'événement" arrive troisième des audiences, derrière les séries "HPI" sur TF1 (2,7 millions de téléspectateurs) et "Tandem" sur France 3 (2,5 millions).

L'audience de ce programme politique, diffusé à trois jours du deuxième tour des élections dimanche, est également inférieure à celles d'émissions organisées avant le premier tour mais sous un format différent, celui du débat.

Le 27 juin, un débat sur France 2 entre le Premier ministre Gabriel Attal, le président du RN Jordan Bardella et le premier secrétaire du PS Olivier Faure avait réuni 3,15 millions de téléspectateurs.

Deux jours avant, un premier débat sur TF1 entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et le coordinateur de La France insoumise Manuel Bompard avait été suivi par 5,2 millions de personnes.

Durant cet entre-deux-tours, aucun débat télévisé national n'a été organisé entre leaders des différents blocs.

Un projet de débat sur BFMTV mercredi a achoppé en raison de désaccords sur les personnalités qui devaient y participer. Finalement, la chaîne a successivement reçu Gabriel Attal, Marine Tondelier (Les Ecologistes) et Jordan Bardella. La soirée a attiré 888.000 téléspectateurs en moyenne.

Jeudi soir, la seconde partie de "L'événement" sur France 2, où étaient invités Clémence Guetté (LFI) et David Lisnard (LR) de 22H20 à 22H55, a été regardée par 973.000 téléspectateurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous