Accueil Actu Monde France

Routes des vacances: près de 1.000 km d'embouteillages en France à la mi-journée

Le trafic est très chargé sur les autoroutes en France avec un pic d'environ 970 km de bouchons au total, note samedi midi l'organisme de mobilité Touring. Lequel précise que la situation est particulièrement difficile sur l'A7/A9 Lyon - Orange - Espagne où on compte 300 km de files au total, sur l'A71/A75 Vierzon - Clermont-Ferrand - Narbonne (70 km de files au total) et sur l'A10/A63 Paris - Bordeaux - Espagne (150 km de files au total).

En Allemagne, le trafic est très intense dans le sud du pays, avec de longs embouteillages, affirme Touring.

En Suisse, le trafic est très dense avec un embouteillage de 12 km ou 2 heures de retard avant le tunnel du Saint-Gothard en direction de l'Italie et 7km de files direction nord ou 1h10 de retard.

En Autriche, on note, selon Touring, un embouteillage au tunnel de Karawanken en direction de la Slovénie. Il y a un trafic chargé avec des ralentissements sur l'A10 Salzburg - Villach vers la Slovénie et sur l'A13 (autoroute du Brenner) vers l'Italie.

En Italie, le trafic est très dense avec de longs embouteillages sur l'A1 Milan - Bologne - Florence, l'A14 Bologne - Rimini et sur l'A22 Brenner - Vérone.

En Slovénie, la circulation est embouteillée sur l'autoroute Ljubljana - Istrie et dans les environs de Maribor direction Croatie

Enfin, en Croatie, la circulation est difficile avec de longs embouteillages sur l'autoroute Zagreb -Karlovac en direction de l'Adriatique.

De manière générale, samedi est un jour noir en France et un jour rouge ailleurs en Europe pour les départs, signifiant que le trafic est extrêmement difficile avec des embouteillages monstres. Pour le retour, ce samedi est une journée rouge dans toute l'Europe, c'est-à-dire qu'il faut s'attendre à un trafic très difficile avec de longues files.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.