Partager:
A la suite de l'explosion et l'effondrement d'un immeuble en plein Paris, le parquet fait état jeudi d'un dernier bilan de six blessés graves et d'"une cinquantaine de victimes au total". Les secours continuent également de tenter de retrouver une personne portée disparue dans les décombres de l'immeuble.
"Parmi les deux personnes qui étaient recherchées sous les décombres, l'une s'est avérée avoir déjà été prise en charge à l'hôpital" et "les recherches se poursuivent pour la seconde", a indiqué le parquet de Paris.
L'origine de la déflagration reste indéterminée. Le parquet a ouvert une enquête pour "blessures involontaires par violation manifestement délibérée d'une obligation de prudence ou de sécurité". Les "premiers éléments (...) nous conduisent à confirmer que cette explosion est partie de l'immeuble", a déclaré sur les lieux la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau.
Les faits se sont produits mercredi en fin d'après-midi dans un immeuble de la rue Saint-Jacques, près de l'église Notre-Dame du Val-de-Grâce, dans un quartier cossu de la capitale qui abrite notamment le Panthéon.