Partager:
Le Premier ministre, Alexander De Croo, a rencontré jeudi le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à Ramallah, seule halte du chef de gouvernement belge et de son homologue espagnol, Pedro Sanchez, dans les Territoires palestiniens.
M. Abbas, membre du Fatah, a condamné clairement les attentats commis en Israël le 7 octobre par le Hamas, l'organisation islamiste qui contrôle la Bande de Gaza, a indiqué M. De Croo. Selon lui, c'est la première fois que le dirigeant palestinien s'exprime dans des termes aussi clairs à ce sujet.
Le Premier ministre a insisté sur l'importance d'un "gouvernement palestinien fort avec des dirigeants qui osent se dépasser".
Les deux chefs de gouvernement européens sont arrivés mercredi soir en Israël pour une visite de deux jours dans la région. Ils s'envoleront dans la soirée pour Le Caire où ils doivent rencontrer le président égyptien Abdul Fatah al-Sissi avant de se rendre au poste-frontière de Rafah, point de passage entre l'Egypte et la Bande de Gaza