Partager:
Les problèmes rencontrés sur le rail autour d'Amsterdam ont été résolus, communique un porte-parole des chemins de fer néerlandais, NS. Depuis 09H00, les trains roulent de nouveau dans la région. Toutefois, les voyageurs doivent toujours prendre en compte d'éventuels dérangements tels que des wagons en moins grand nombre ou non nettoyés.
Les perturbations ont débuté dimanche après-midi, mais la circulation est revenue assez rapidement à la normale. En soirée, de nouveaux soucis sont apparus. C'est pourquoi aucun convoi n'a pu ni rejoindre Amsterdam ou l'aéroport amstellodamois, Schiphol, ni en sortir dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi.
Les fans qui ont assisté au concert du chanteur britannique, Harry Styles, au Ziggo Dome d'Amsterdam n'ont pu rallier en train leur domicile et ont dû trouver un autre moyen de transport. Environ 150 d'entre eux ont dû passer la nuit dans la salle de spectacle. Les trajets internationaux depuis ou vers Bruxelles ont également été affectés.
La cause de ces difficultés n'a pas encore été déterminée. Dans le reste des Pays-Bas, tout se déroule pratiquement comme prévu.