Partager:
Julia Simon a remporté samedi la poursuite à Hochfilzen (Autriche), soit sa deuxième victoire de la saison, et conforte sa place en tête du classement général de la Coupe du monde de biathlon.
La Française de 26 ans s'est élancée en troisième position, à 20 sec de la tête, et s'est imposée grâce à un 19/20 au tir. Elle avait déjà remporté la poursuite de Kontiolahti (Finlande) il y a une semaine. Il s'agit de la sixième victoire de sa carrière en Coupe du monde en individuel.
Dans le Tyrol autrichien, après un peu moins de trente minutes d'efforts, la biathlète des Saisies, pour la première fois avec le dossard jaune de leader de la Coupe du monde, a devancé la Norvégienne Ingrid Tandrevold, une cible manquée aussi, d'une vingtaine de secondes (+19.6), et la Tchèque Marketa Davidova, deux fautes sur le pas de tir (+28.1).
Victorieuse du sprint jeudi, l'Allemande Denise Herrmann-Wick a terminé cinquième après trois tours de pénalité, à 42 sec.
Comme au bout du sprint, la Suédoise Elvira Oeberg, présentée comme favorite pour le gros globe de cristal avant l'ouverture de la saison, s'est classée quatrième à 41 sec, encore pénalisée par trois balles manquées.
Au classement général, Simon compte désormais 310 points, soit 65 points d'avance sur sa plus proche concurrente, Tandrevold.
La Savoyarde est désormais sur une série de trois podiums consécutifs.
Elle aura encore le dossard jaune pour aborder la prochaine étape au Grand-Bornand (Haute-Savoie), la semaine prochaine à domicile.
En attendant, il lui reste un relais féminin à disputer dimanche avec l'équipe de France.