Partager:
Deux personnes sont mortes et 16 autres sont portées disparus après une coulée de boue provoquée par les pluies diluviennes dans le nord de la Chine, a rapporté samedi la chaîne d'Etat CCTV.
Une crue soudaine en montagne a eu lieu à 18H00 locales vendredi à Weiziping, au sud de la ville de Xi'An, dans la province centrale du Shaanxi, entraînant une coulée de boue qui a "emporté deux maisons", a expliqué CCTV, précisant que des "routes, des ponts et le réseau électrique ont été endommagés".
Quatre des victimes prises dans la coulée de boue ont pu être sauvées, mais deux autres sont mortes, selon CCTV.
Les secours sont sur place samedi, toujours à la recherche de 16 personnes portées disparues, ont affirmé les médias officiels chinois.
Les autorités de gestion des urgences ont averti que de "plusieurs" gros orages risquaient de s'abattre sur la région de Weiziping.
"Avec des pluies continues, les montagnes et les sols vont être hautement saturés, entraînant probablement d'autres désastres dont des crues soudaines dans les montagnes et des coulées de boue", ont-elles expliqué dans un communiqué.
La Chine fait face depuis plusieurs semaines à un niveau de précipitations historique et de nombreuses inondations meurtrières. Le bilan des pluies diluviennes qui s'abattent sur le nord du pays depuis le 31 juillet ne cesse de s'alourdir, s'élevant vendredi à au moins 78 morts.